Théâtre
Vendredi 11 octobre | 20h30
Dans le cadre de la Journée Mondiale du Handicap
Quel plaisir de recevoir, après le magnifique spectacle « Les Passagers de l’aube » en octobre 2022, la nouvelle création de Violaine Arsac et la talentueuse équipe du théâtre des possibles.
Joachim, danseur et chorégraphe de renom, grièvement blessé, devient paraplégique à la veille de débuter les répétitions du projet de sa vie. Sa collaboratrice Sarah, ancienne danseuse, le soutient pour réaliser son objectif, ne souhaitant pas qu’il renonce. Elle lui présente Vincent, aumônier du sport, susceptible d’écouter et d’aider Joachim. Mais Vincent vient de perdre la Foi. Que pourra-t-il bien ressortir de cette rencontre ?
« Il y a ceux qui redoutent, qui se terrent, qui attendent. Et puis il y a ceux qui dansent. » Trois comédiens puissants et vrais dans leur présence comme dans leur interprétation, une mise en scène pleine de sensibilité, une très belle histoire émouvante, sensible et porteuse d’espoir.
Ou comment se reconstruire après un traumatisme et ressortir d’une épreuve plus fort et confiant en la vie… Bouleversant… A ne pas rater…
Ce que dit la presse :
« Fidèle à ses idéaux, Violaine Arsac nous entraîne et nous transporte à travers chacun de ses spectacles grâce au choix toujours pertinent des artistes et de ses mises en scène. Sans jamais donner de leçon, ni faire de démonstrations de virtuosité, elle sert habilement son propos, avec conviction et bienveillance. Au‑delà des mots et même du théâtre, ce qui se passe sur scène doit impacter le monde et pourquoi pas le réparer… Une nouvelle réussite ! ». L’info tout court, septembre 2023
Durée : 1h30 | à partir de 14 ans
Plein tarif : 21 € / Réduit : 18 €
Texte et mise en scène : Violaine Arsac
Avec Olivier Bernard, Charlotte Durand-Raucher et Nicolas Taffin
Spectacle soutenu par le Théâtre Traversière à Paris
Crédit photo : Pierre Barrière